Mercredi 14 juin, nous avons eu le plaisir d'accueillir une délégation de l'APSA (L'association Asie & Pacifique des semences) pour une visite de notre station de semences à Beaufort-en-vallée dans le cadre de leur "Visit Tour in France" en partenariat avec l'UFS. 

Ce voyage proposé aux adhérents, a pour objectif de faire découvrir le processus de production et la gestion des semences potagères en France. L'APSA organise régulièrement des "Study Tours" afin d'améliorer les connaissances de ses membres et ainsi qu'ils développent la capacité de leurs entreprises. Par conséquent, ils ont pu découvrir les récentes avancées techniques et technologiques de l'industrie françaises des semences, notamment, à travers les différents outils industriels de notre station. 

 

Au programme de cette matinée : 

- Présentation de Terrena Semences et de son métier de prestataire de services, par Xavier Carrion (Directeur semences).

- Focus sur la production de semences potagères, présenté par David Antier (Responsable Potagères & Florales).

- Visite de la station, conduite par Etienne Lenoir (Responsable industriel)

 

Cette rencontre a été l'opportunité pour les adhérents de découvrir la diversité de notre métier. Ils ont également pu appréhender notre préocupation majeure qui reste la qualité de nos produits ainsi que la satisfaction de nos clients semenciers.