Terrena Semences

Au cœur de l’Anjou


Notre histoire au coeur des semences

50 ans

Au cœur de l’Anjou, région historique de la production de semences, Terrena Semences multiplie des semences depuis près de 50 ans.


13 000 ha

Année après année des semenciers internationaux nous ont accordé leur confiance, aujourd’hui nous produisons environ 13 000 ha  de semences de haute qualité.


550 agriculteurs

Véritable force de Terrena Semences, notre réseau de producteurs multiplicateurs compte près de 550 agriculteurs spécialistes. 




Nos engagements

Confidentialité, qualité, sécurité, service sont les 4 engagements de Terrena Semences

Nous vous assurons une confidentialité complète de la génétique qui nous est confiée, Terrena Semences ne réalise pas de sélection variétale. Notre métier est d’être à votre service en vous offrant une large gamme de prestations aux champs ou industrielles.

Pour chaque service proposé, nous travaillons au quotidien afin d’assurer qualité et sécurité et de pérenniser nos partenariats.




La qualité reconnue


La qualité de nos productions est une préocupation permanente pour Terrena Semences.

Nos équipes y travaillent au quotidien depuis les semis jusqu’à la livraison des lots commerciaux.

En partenariat avec des leaders du marché mondial, nous validons nos process industriels pour toujours offrir un haut niveau de qualité et de fiabilité.

 






Terrena Semences s’inscrit dans les démarches Françaises et Européennes d'assurance de la Qualité de l'application des traitements de semences : 

  • Par la certification du Plan Qualité Poussières et de l'ESTA (European Seed Treatment Assurance). 
  • Par l'agrément Certiphyto n°PL00609 : Application des produits phytopharmaceutique en prestation de service.

Certifiée ISO 9001 depuis 1998, la démarche de Management de la Qualité chez Terrena Semences a toujours constitué un pilier fondamental de l'activité. Ecoute client, maitrise des risques, amélioration continue soutiennent depuis près de 20 ans la stratégie de l'entreprise. La traçabilité et la sécurisation de la qualité des semences produites sont ancrés dans les gènes de l'entreprise.